RéALITé(S) – (11 et 12 juin 2021)





Les Lectures électriques invitées par Deletere pour Réalité(s)
au couvent Levat à Marseille. 

Le collectif deletere est une plateforme transmédia de recherche sur les enjeux artistiques générés par les nouvelles technologies. L’association accompagne, produit et diffuse des œuvres et des performances multimédia d’artistes qui questionne le public sur sa relation aux machines. deletere, c’est aujourd’hui un espace de travail mutualisé, un atelier de fabrication ouvert et une résidence d’artistes. Tout au long de l’année, l’association propose des ateliers d’initiation, des concerts et des rencontres artistiques autour des pratiques transmédia. 

 Réalité[s] est un protocole de diffusion né de la volonté de créer collectivement un corpus de performances qui évoluent et se transforment autour de leur public. Les organes de cette entité autonome sont tant la proposition artistique que la réception qui en est faite. C’est un écosystème en constante évolution qui se nourrit de ceux qui le font et de ceux qui le regardent, l’écoutent et le vivent. 
 Réalité[s] est une capsule de créations artistiques qui guide le visiteur dans une traversée de l’intime. Le public est bercé au sein d’une bulle spatio-sensorielle qui laisse place à l’inattendu et à l’imprévisible, à des sensations physiques et psychiques cathartiques. 
 Réalité[s] est un ensemble de performances qui font rituel avec et pour le public devenu un élément central de la cérémonie. Le rite naît de la tension entre conscient et inconscient, concret et immatériel, commun et subjectif : il fait vivre des réalités multiples. 

Extrait sonore en ligne bientôt ICI